DIY: décoration festive

DSCN0004Hello les paillettes,

A l’approche des fêtes de fin d’année, cet article tombe bien. Si vous suivez aussi mes aventures sur Intagram ou Facebook, vous avez du voir que ce week end a été festif pour moi. Nous avons fêté les 50 ans de ma maman et un des cadeaux que je lui faisais été la déco de la salle. Je vous propose un retour en image et 2 DIY pour que vous puissiez vous aussi reproduire ce genre de déco pour Noël ou nouvel an peut être?

Commençons par le rendu, une vue d’ensemble de la salle. Nous avons choisi de faire une déco rose et grise. J’ai choisi d’imprimer des photos des personnes qui étaient présentes ce soir là et des photos de ma mère (plus ou moins avantageuses, bah oui c’est sa fête!). Avec toutes ces photos et à l’aide de pate à fixe, nous avons dessiné un 50 au mur et mis la table avec les cadeaux juste au dessous. Tout le monde a eu l’air de trouver cela amusant, ca a rappelé pas mal de bons souvenirs et des rires. Dans le coin du chiffre 5, nous avons voulu mettre des fleurs en crépon et des pompons en tulle pour donner l’impression d’un cadeau (tuto à retrouver plus bas).

IMG_0777

Et l’autre élément fort de la décoration était un coin photobooth. Vous savez, ce genre de déco souvent utilisé pour les mariages. Un coin aménagé pour prendre des photos avec quelques accessoires. En général, les salles des fêtes sont souvent tristounettes, une couleur au mur vraiment pas funky, alors pour prendre de jolies photos souvenirs, le photobooth est parfait.

IMG_0772 IMG_0775 IMG_0780 IMG_0781 IMG_0784

J’ai commandé un kit d’accessoires photo avec des moustaches, des lunettes et des bouches. J’ai planté tout ca dans un vase avec du sable coloré, posé sur un guéridon. J’ai aussi installé un trépied avec un appareil photo et un système de commande à distance, bien sur vous pouvez aussi utiliser la fonction retardateur. Cet atelier a fait fureur, même les personnes qui n’aiment pas se faire prendre en photo se sont prêtées au jeu.

Nous avons utiliser essentiellement de la pate a fixer et du scotch pour faire tenir tous les éléments au mur.

C’est parti pour les tutos, le premier, celui pour faire les pompons en tulle. Vous pouvez bien sur en faire avec de la laine, du tissu, etc… Vous trouverez plein de tutos sur youtube aussi.

IMG_0449

Vous pouvez en faire de tailles différentes, vous en servir pour décorer une chambre, un coin de mur, en guise de boules pour le sapin de Noël, etc… mettez en partout, ca ne peut que faire beau. Par contre, attention si vous avez un chat, ma Lola est une killeuse de pompons à mon grand désespoir…

Tuto n°2, les fleurs en papier. J’ai choisi d’utiliser du papier crépon mais vous pouvez utiliser des feuilles de soie aussi. Attention à ne pas choisir du papier trop épais. En fonction de l’épaisseur  que vous souhaitez donner à votre fleur, ajouter ou diminuer le nombre de feuilles. Ici, nous avons utilisé 5 couches de feuilles crépon.

collage fleurs

Et une petite photo de mise en situation….

IMG_0493

J’espère que ca vous donnera des idées et des envies de vous occuper de la décoration de Noël cette année. A vite, vite…

Publicités

3 réflexions au sujet de « DIY: décoration festive »

    • Ca devrait lui plaire oui! Et j’ai pas pensé mais mettre a disposition des stylos pour ecrire des mots derriere les photos peut etre sympa aussi 😉

  1. Ping : Planche d’inspiration: déco party | Mamzel tutu – le blog -

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s