Il est temps d’être positif

happy 2

Hello mes paillettes,

Un petit post confidence pour confidence… Je suis quelqu’un d’assez positif, je dirais même que je vois le verre plein (moitié eau, moitié air). Évidement il m’arrive d’avoir le moral en baisse mais pour que cela ne dure pas j’ai quelques astuces. Rien de magique ou d’innovant mais des petites choses qui me redonnent vite le sourire et j’ai pensé les partager avec vous. Pour commencer je mets de la musique, de la musique qui bouge, en anglais pour ne pas comprendre les paroles et chanter en yaourt. C’est assez bateau comme conseil mais on a tendance à écouter un style de musique en fonction de notre humeur, et écouter Isabelle Boulay ou Calogero (je ne critique pas hein ! Enfin pas beaucoup…) n’est pas le meilleur choix musical pour se donner un coup de pied aux fesses, on est d’accord ?! Ensuite, si ce n’est pas déjà fait, je me maquille en souriant. Après cela, généralement je vais déjà beaucoup mieux. Regardez-vous et souriez. Oui, toute seule devant votre miroir.  Et si ça ne va toujours pas, faites vous un café, asseyez vous à l’endroit que vous préférez chez vous et pensez à quelqu’un que vous aimez (bon si vous êtes triste à cause d’une peine de cœur, ne pensez pas à  cette personne mais plutôt à votre meilleur ami(e) ou votre famille hein !) et remémorez vous les bons moments passés ensemble, faites un replay du dernier moment passé avec elle et essayez de vous souvenir de quelle façon cette personne vous a montrer son affection pour vous. Si, si, si ! C’est obligée, cette personne vous a montré ou dit qu’elle vous aimait. Ca y est, vous vous en souvenez ? Et vous ne vous sentez pas mieux là ? Soyez attentif lorsque vous passez du temps avec des gens que vous aimez fort (ou moins fort). Je pense très sincèrement qu’il est important de se comporter avec les autres comme on aimerait que les autres se comportent avec nous. N’attendez pas après les autres pour créer votre bonheur, essayer d’être heureux seul aussi.  Avant je n’aimais pas tellement rester seule plusieurs heures ou plusieurs jours, puis je me suis rendue compte qu’il y avait des choses que je voulais faire et que je n’arrivais pas à faire en étant constamment entourée. Comme quoi ? Comme lire tout simplement. J’adore acheter mes magazines en librairie et parfois tomber sur des nouveaux magazines ou des hors série puis rentrer, me servir à boire (Jeffrey ?? Des glaçons baby!! Ok c’est nul mais je le laisse !) et me prélasser sur mon fauteuil, sans bruit chez moi et lire les magazines. Et en passant du temps seule j’ai aussi pu apprendre à tricoter (bon j’ai eu quelques conseils des copines au préalable mais sinon j’ai appris avec des tutos sur YouTube). Les exemples sont nombreux mais vous avez saisie l’idée ?

Aussi, c’est peut être utopique mais je crois que le positif attire le positif, alors je m’efforce de sourire, d’être au maximum de bonne humeur, d’être motivée. Est-ce que cela fonctionne ? Personnellement j’ai l’impression oui. Sinon, c’est toujours plus agréable pour ceux qui me croisent j’imagine 😉

Etre positif n’est pas dans la nature de tel ou tel personne, être positif ça se cultive, ça s’entretien. Dites vous bien que je trimballe aussi des casseroles (avec les manches interchangeables, les louches, la passoire et le meuble pour les ranger !) mais que j’ai bien vite compris que se plaindre et ressasser le passé ne sert à rien. Regarder et comparer l’herbe de la voisine n’est pas une bonne idée non plus, dans la majorité du temps son gazon est synthétique ! Alors soyez heureux par vous-même, aimez-vous comme vous aimeriez qu’on vous aime, faites vous des cadeaux, bichonnez-vous tout(e) seul(e) ! Le reste, les autres, tout ça ne sera que du plus, que du bonheur sauvage à recevoir.

Ce grand et beau discours pour vous annoncer quelques nouveautés sur l’eshop qui ont un rapport avec le fait de positiver et d’être heureux. J’ai pensé il y a plusieurs semaines créer des bijoux de mur en quelque sorte en m’inspirant de la tendance piège à rêve. J’ai voulu rester dans mon univers bien sur et j’ai donc pensé à faire des cadres en tissus avec des breloques que vous retrouvez dans les bijoux Mamzel Tutu et écrire des phrases drôles ou positives. Appelons cela des bijoux de mur attrape ondes positives (j’ai pas plus long comme nom en stock, désolée !) Des cadres pour vous rappelez au quotidien d’être heureux, de vivre cette nouvelle journée à fond, de profiter, de rire ! Je n’ai pas la prétention d’égayer vos journées mais j’espère sincèrement que cela vous fera au moins sourire en découvrant ma dernière création…

Si vous avez des idées, des messages, ou des conseils positifs à partager, je serai ravie de les lire soit par mail soit dans les commentaires.

Retrouvez ces fameux bijoux de mur en vente ici.

global

Soyez heureux et n’ayez pas peur d’entreprendre de grande chose, pour ma part la vie me gâte !

A très vite pour une playlist positive…

Déborah.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Il est temps d’être positif »

  1. Cc Déborah , je viens de te lire et j’aime ta légèreté et tes quelques pointes d’ironie sur la vie. Tu as raison dans tout ce que tu dis .La solitude s’apprivoise et elle permet aussi de prendre en considération nos attentes pour être à la place choisie par nous même et non celle dicter par la morale sociale . Comme tu le dis tu grandit … Et tu grandis bien ! Bravo et je t’en courage à persévérer . Bisous Ouda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s