Et si on prenait le temps d’écrire?

  
Aujourd’hui, pas de mode, pas de bonnes adresses, pas de diy. Juste une photo et des choses à raconter….

Je vieillis. Non je préfère dire que je grandis. Ma vie évolue grâce aux chemins que je me crée, aux rencontres que j’ai la chance de faire. En faisant toutes ces balades et ces rencontres dans ma vie je prends conscience que mille choix s’offrent à moi presque tous les jours. Je pourrais être frustrée de ne pas pouvoir réaliser tout ce qui me fait envie mais au lieu de ça, je comprends que le temps est un bien précieux, qu’il faut vraiment en faire bon usage, ne pas le gaspiller. Prendre le temps d’écrire ces quelques lignes sur ce blog me fait du bien, alors peut être que cette demie heure pourrait être bien mieux utilisée mais non, je prends la décision d’écrire, de laisser une trace de mes idées, de mes pensées. 

D’ailleurs, écrire… Parlons en! Qui parmi vous écrit? Écrire sur quoi? Sur tout ce qui vous inspire. J’ai toujours aimé écrire mais je ne prenais pas le temps. Maintenant je n’ai pas forcément plus de temps mais je constate qu’écrire m’est bénéfique. Cela m’aide à structurer mes pensées, à y voir plus clair, à avancer. Alors je trouve le temps. Je mets quelques phrases en vrac sur mon téléphone, dans mes notes, que je retravaille le soir généralement. 

C’est fou de voir ce que les mots peuvent faire passer comme émotion, les sentiments qu’ils déclenchent. Posez vous, écrivez ce qui vous passe par la tête, une pensée, une réflexion, analysez une situation, racontez le dernier moment qui vous a touché, et décentrez vous, prenez le temps de constater ce que vous ressentez. Vous n’avez pas un vocabulaire très riche, vous ne savez pas vraiment assortir les mots? On s’en fiche, c’est pour vous, c’est personnel. 

À très vite,

Déborah

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et si on prenait le temps d’écrire? »

  1. arricle qui change vraiment et j’aime bien … Le temps fait bcp les choses et nous renforce chaque jours … Et ma Déborah j’espère que tous les jours sera nouveau et tous plein de fantaisie découverte et Paillette pour toi … Car tu es une vrai belle personne …
    C’était un petit mot pour toi ❤️

    • Merci de prendre le temps de m’écrire 😉 tes mots me touchent, comme toujours! Et je suis ravie de savoir que ce genre d’articles te plait tout autant que les autres que j’ai davantage l’habitude de publier ici. Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s